Né en 1962, Dominique CAPOCCI est un artiste dans l'âme.
Vingt-cinq années passées dans la communication à rechercher des concepts pour le milieu publicitaire ont fait de lui un créateur qui surf avec les événements fort de l'après-guerre. La fin des années 40 a transformé le monde musical avec l'arrivé du rock, aujourd'hui intemporel.
Dominique Capocci a rattaché cette musique à un univers où les personnages de votre enfance viennent se confronter aux personnages emblématiques de l'histoire.
Dominique Capocci est un excellent portraitiste, un sculpteur confirmé et un témoin de son temps. Ayant pour support la toile, le carton, la palissade ou même la guitare de rock, il multiplie son mode d'expression en unissant la musique et la peinture.
Artiste à l'esprit subtil, Capocci commence sa carrière par le portrait. Celui-ci, traité en apparence comme le pop art, se retrouve agrémenté d'une multitude de vibrations exprimées par la couleur, l'écriture ou la superposition de collages, qui ne sont autres que le ressenti de l'artiste. Nous sommes dans le Rock' Art, c'est ainsi qu'il définit son œuvre depuis quelques années déjà.
L'artiste impose son art avec cette appellation. Il devient le chef de file d'un mouvement où certains jeunes déjà se reconnaissent et vont vers lui pour former un collectif. De la peintre à la sculpture, Capocci s'exprime avec une liberté totale. Il ne travaille pas, il se fait plaisir en regardant la vie avec une pointe d'humour.
Fort des succès déjà remportés, Capocci s'exporte maintenant sur tous les continents !