Salon Sm'Art Aix
Du 30 avril au 4 mai 2025

ERIC RAFFY

Exposant 2024

 

Mes rêves s’enfuient, mes souvenirs aussi.

 

 

 

Maintenant, j’ouvre les fenêtres de mon imagination sur mes voyages lointains d’Asie, du Brésil, de Miami.

 

La chaleur moite du Mékong, l’odeur fade de la rivière des parfums, le sable blanc qui fait vibrer l’horizon des keys, la brume de la forêt de Malaisie sont des couleurs de mes passages de vie.

 

Je peins cette fuite de la nature dans le temps en cherchant une peinture abstraite qui évoque par touches et gestes des paysages. L’interprétation se fait par notre regard.

 

Ces natures des tropiques se transforment en gestes de couleurs qui s’estompent dans des jaunes, verts, roses et mes brosses les voilent d’un blanc laiteux ...Comme au petit matin.

 

Avec la complicité de talents étrangers, Architectes, Éditeurs et galeries, j’ai recherché une esthétique sensorielle de l’objet à la peinture en passant par l’Architecture. Ce parcours en France, en Asie, à Miami, au Brésil a reçu le soutien de la Biennale de Venise en 1992 ; de la Bourse Agora 1986 , d’un Prix à Miami en 2001 de la Médaille de l’Académie d’Architecture en 1995  et du 1° Prix APIDA à Hong Kong sur la zone Asie Pacifique.

Aujourd’hui, Certaines « pièces » de mobiliers sont « vintages » et des Galeries sympas reprennent le chemin tracé dans les années 80. L’aventure se poursuit dans l’espace de mes tableaux sur de nouveaux thèmes.

image-placeholder.jpg