Géraldine Auret est une femme du Sud, vivant et travaillant à Montpellier. Elle développe une précoce sensibilité artistique qu'elle exprime dès l'âge de 17 ans lors de ses premières expositions.
Elle travaille par séries et périodes qui évoluent dans le temps, au gré de ses émotions. Les collections G mettent toutes en scène une figure féminine, symbole d'épanouissement et de liberté : la G.
A travers sa peinture, l'artiste montpelliéraine exprime sa spiritualité, ses passions et son amour de la vie. Aujourd'hui, son travail laisse place à de larges arabesques, boucles, mouvements presque calligraphiques résultant d'un geste unique, fluide, vif, empreint de souffle et d'énergie.
Elle se caractérise comme une artiste émotionnelle, elle ne souhaite pas véhiculer un message particulier, ou plutôt un seul :
"Dans ce monde chaotique, où tout devient complexe, dur et chahuté, je souhaite être une artiste qui fasse juste émerger des émotions positives et qui donne du bonheur et à celles et ceux qui regardent mes toiles, on ne vit qu'une fois cette vie la, alors autant que l'art contribue à notre bonheur profond !"
Collection "Vibrations" présentée au Sm'art 2024.
Dernière collection imaginée par Géraldine Auret, "Vibrations" rompt de manière définitive avec la symétrie, la géométrie initiale de son travail. La duplication de la G ne laisse place qu'aux mouvements, aux arabesques, aux vagues, aux boucles des cheveux de sa forme signature dès lors approchée en zooms.
N'apparaissent plus que des mouvements, des énergies délicates, des aplats et un retour aux couleurs vives et chaudes.
"Je peins aujourd'hui avec mes émotions, l'énergie de mon corps et de mon souffle. Je ne décide de rien en fait... L'émotion me porte et c'est la magie de la conjonction entre ma toile, mes pinceaux et mes couleurs créative, une alchimie entre nous qui crée la toile"