Saint-Paul de Vence et les artistes, une histoire d’amour qui dure depuis des décennies …..
La galerie THE CORNER a ouvert ses portes 4 montée de l’église et abrite derrière ses murs de pierres des oeuvres de l’artiste local Ada Loumani, des vases soufflés à la bouche emprisonnant des peintures dans du verre épais qui intensifie la profondeur et la résonnance des couleurs.
Des bronzes de l’artiste sculpteur et fondeur Fabrice D’al Secco, capteur de mouvement, d’attitude laissant l’imagination de l’observateur créer l’action à venir...
Des peintures de l’artiste Marie-Blanche Giannorsi connue pour ses immenses portraits fulgurants, hauts en couleurs, et ses morphing déstructurés.
Ses peintures suscitent toujours un dialogue entre la toile et celui qui la regarde. Et c’est ce dialogue intime avec chaque observateur qui représente pour elle la magie de la création...
Elle commence ses toiles au fusain et utilise ensuite l’acrylique avec de grands spalters et de grosses brosses, la transparence et la volatilité de l’encre sont vite devenues essentielles et elle termine souvent à l’huile pour les vibrations de la lumière sur les couleurs.
Ses premières toiles sont vendues à Londres et remportent immédiatement un grand succès. Par la suite, elle inaugure un atelier-galerie dans le charmant village de Mougins, dans le sud de la France, attirant des visiteurs et des acheteurs du monde entier.
Quelques années plus tard, grâce à un mécène, elle transfère son atelier de Mougins à Monaco, dans le Carré d'Or, où elle passe trois années riches d'une expérience artistique et humaine inoubliable.
Lors d'une soirée caritative organisée par l'Ambassador's Club (MAC) à Monaco, dans la prestigieuse Salle Empire de l'Hôtel de Paris, une nouvelle toile spécialement créée pour l'occasion par Marie-Blanche est offerte à l'Unicef. Elle est désormais présente à Saint-Paul de Vence, dans la galerie "The Corner", où ses toiles sont exposées en permanence.
Marie-Blanche est une artiste sincère et inspirée à découvrir absolument...