Je suis née dans le sud de la France. Après un passage aux Beaux Arts, je suis partie vivre en Australie pendant 7 ans. Cette immersion totale dans une autre culture fut pour moi une véritable aventure humaine et artistique. J’ai eu un véritable coup de foudre pour l’art aborigène et je m’en suis inspirée pour faire fusionner mes deux cultures et donner un style contemporain à mes peintures peuplées de points colorés…
Alors que les tribus Aborigènes utilisent les pigments naturels et de nombreux symboles pour raconter leur histoire depuis des milliers d’années et que le pointillisme (courant né en France au XIXe siècle sous l’impulsion de Paul Seurat) utilise le point pour former une image réelle à partir des couleurs primaires, je décide de simplement me laisser emmener par mon point qui sera le départ de ma nouvelle vie… et raconter mon histoire.
Tantôt abstrait, tantôt figuratif, mais toujours avec ce désir d’explorer la palette chromatique en fouillant le hasard pour laisser à mon pinceau et mon imagination la liberté des formes imprévus et rendre hommage à ce peuple qui nous parle en secret de ce « temps du rêve » éternel grâce à leur Art.