Créer avec la Lumière, la Nature, L’Univers.
Philip est né dans une petite ville du sud-est de la France, baignée par les lumières de la Provence, il vit aujourd’hui à Aix en Provence.
Ses passions pour la Lumière, la Nature, l’Univers sont aux fondements de ses créations photographiques, tout au long d’un chemin d’expérimentations techniques et artistiques au cœur de Mère Nature, depuis les premières photographies avec un appareil d’occasionargentique, jusqu’à aujourd’hui avec les nouveaux procédés d’hyper-résolution grand format.
Les sources d'inspiration en photographie de nature jalonnent son parcours, Ernst Haas, Art Wolfe, Murray Fredericks ; puis son maître et frère en photographie Michael Fatali "Light Hunter", un formidable chasseur de lumière de l'Ouest Américain.
Philip réalise, en parcourant la planète, que malgré la diversité des cultures il y a des émotions universellement partagées par tous les êtres humains lorsqu’ils se retrouvent devant le spectacle de notre univers.
Ce sont ces impressions puissantes qu’il souhaite transmettre. Ses images sont souvent conceptualisées longtemps à l’avance, jusqu’au moment où les éléments naturels s'harmonisent... l'endroit, le moment, la lumière, pour créer l'impression juste, afin que chaque image trouve son sens dans la fresque de la Nature, de l'Humanité, de l'Univers.