Pour Ge75 les formes et les couleurs sont des mots exprimant ce que la réserve empêche de dire de l’intime.
Déjà enfant elle reproduisait Sara Moon de Bijan aux cotés de sa mère qui peignait.
«J’étais fascinée par la naissance sur la toile des corps, des visages grâce aux courbes esquissées par sa main délicate...»
Tout au long de sa vie, les nombreux voyages de Ge75 sur les différents continents ont nourri son esprit créatif, figeant les instants, les émotions et les ambiances au fil des saisons.
Son âme nostalgique s'est imprégnée des atmosphères surannées de certains quartiers de Buenos Aires tels que Palermo ou San Telmo, des odeurs et des couleurs du jardin de La Colombe d'Or à Saint-Paul-de-Vence, ainsi que celles de la forêt de Rambouillet, des clubs de jazz de Soho à Hong Kong, des hôtels de San Remo, de l'architecture de South Beach à Miami, des marchés de Provence et de bien d'autres endroits aux auras intenses et sublimes...
Depuis 2005, elle transpose et recrée ces ambiances sur des toiles, à travers ces fenêtres ouvertes sur le temps passé et sur le monde actuel.
"Quand souvent les mots me semblent futiles, les couleurs me libèrent. Elles ont l'odeur du vieux simili-cuir de la DAF de mon grand-père, le salon de ma petite enfance, le son grésillant des 33 tours de Sinatra et de Chet Baker. "
"Dans les années 50, 60 ou 70, les objets étaient choisis judicieusement pour être gardés et transmis. Quel bonheur de retrouver Les Plaisirs Démodés malgré les rythmes fous... Merci Charles "