Je suis un artiste indépendant et j’ai étudié et travaillé pendant plusieurs années – de 1990 à 2000 – avec un des plus grands artistes égyptiens à Alexandrie, Esmat Dawestashy.
Je suis toujours à la recherche de la substance interne de chaque chose, leur identité, leur forme, et leur lignes. Mon regard se pose sur le caractère et l’esprit de tout ce que je vois, sur le pouvoir et l’énergie cachée derrière le vide apparent qui est à la surface des formes.
« Il y a quelques années, Mahmoud Menaysy découvrit un langage qui libéra son art et lui permit d’acquérir une puissance renouvelée. Récemment, ce jeune artiste de talent a proposé de nouvelles solutions aux complexités de l’art telles que la thèse des contradictions et l’importance du choc et des contrastes. Lorsqu’il travaille sur une figure féminine par exemple, il décrit la richesse que contient l’univers entier et l’existence, et non pas une réalité froide, molle et sans âme. Bien qu’il soit fidèle à la technique et à la méthode, et qu’il respecte un certain ascétisme, Il utilise le choc et le contraste pour révéler les artifices et les stéréotypes. »