« Provoquer des émotions : n'est-ce pas somme toute la finalité de l'art ? »
Karine Locke est née dans une région où la lumière est un puits d’inspiration, à Toulon en 1969.
Elle découvre la peinture grâce à son grand-père, Amédée PIANFETTI, un peintre toulonnais reconnu et coté, qu’elle a toujours vu peindre avec appétence. Son métier d’institutrice dans lequel elle s’est énormément investie et l’éducation de ses trois enfants ont occupé une grande part de sa vie.
En 2016, elle rencontre l’homme de sa vie et celui-ci lui donne des ailes. Elle se lance dans les projets qui lui tenaient à cœur : peindre et écrire.
Elle démissionne de son travail pour se lancer à fond dans la peinture, projet fou, mais qu’elle tente.
Autodidacte, ses tableaux ont suivi une rapide évolution. Majoritairement semi-abstraits au tout début de son projet, ses tableaux laissent une place peu à peu à une abstraction totale, une esthétique sur la matière où l’utilisation du couteau prend tout sons sens.
La couleur reste toujours très présente : la palette déployée est chatoyante, vive. Elle s’intéresse de plus en plus aux lignes et aux effets de perspective.
Son travail est le plus spontané possible, immédiat, ce qui lui permet d’exprimer ses sentiments, son état d’âme du moment. Elle se situe toujours entre le rêve et la réalité, procurant une belle ouverture sur le songe, sur l’évasion et l’imagination.
Son souhait est de provoquer des émotions ! N’est-ce pas somme toute la finalité de l’art ?
Elle débute en exposant localement dans différents marchés d’artistes. Ses travaux artistiques commencent à lui valoir une place dans quelques galeries et salons d’art contemporain.