Mancardi au carré, Jean-Jacques et Christine, réalisent des sculptures en bronze et des graffs à quatre mains.
Le monde des Workers, des Graffeurs et tout dernièrement celui des musiciens de rue alimente notre inspiration.
Les workers, dans la continuité des grands bâtisseurs de cathédrale et pour mettre à l’honneur ces hommes qui construisent nos lieux de vie et de travail.
Les graffeurs, qui s’expriment sur tous les supports, qui colorent nos vies, leurs peintures murales, descendent tout droit des peintures préhistoriques et plus récemment des fresques pour devenir de l’art urbain.
Les musiciens, les derniers nés, un art supplémentaire à mettre en valeur. Des passionnés qui embellissent un moment de vie dans la rue.
Nous réalisons nos bronzes selon la méthode “de la cire perdue”, qui consiste à créer une sculpture en cire directement.
La cire se modèle, lorsqu’elle est assez souple, réchauffée. Elle se sculpte également, lorsqu’elle est plus froide, plus dure, avec des outils adaptés (on peut se servir d’outils de prothésistes dentaires) .
Lorsque plusieurs sculptures en cire sont finalisées, on se rend à la fonderie “Barthélémy Art” dans la Drôme.
La présentation des sculptures se fait sur des structures métalliques, du bois, dernièrement sur du plexi, que nous graffons à l’aide d’aérographes et de feutres acryliques.