Émilie Pagano est une jeune artiste Marseillaise, déjà reconnue par la presse spécialisée comme « nouveau talent à découvrir » https://www.museumtv.art/artnews/ articles/5-jeunes-artistes-feminines quil-faut-absolument-connaitre/
Elle trouve l’inspiration dans le monde qui l’entoure, ses voyages, ses relations, sa ville natale mais la nature féminine dans toutes ses dimensions reste sa principale inspiration.
Sa sensibilité, son hyperesthésie lui confèrent la capacité de transcrire les émotions, les sons, les bruits du monde, la musique en une partition de formes et de couleurs dont les vibrations sont en harmonie.
Elle utilise toutes sortes de matériaux afin de donner de la densité et du relief à ses tableaux. Elle met en forme ses peintures comme on écrit un livre et invite ainsi le spectateur à lire les histoires qu’elles racontent.
Ces dernières années, elle ajoute à sa palette d’activités artistiques une approche très personnelle de l’Art thérapie auprès de patients atteints de maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson.
Elle continue à ouvrir son approche du monde et de la vie en proposant ses compétences dans l’accompagnement des femmes dans le milieu hospitalier. . Avec la même énergie, elle a créé et lancé sa propre marque de vêtements qui permet à ses œuvres de voyager dans le monde, grâce à chacun qui ose porter et se laisser tenter par le différent.