Avec mes images, je ramène des personnages et des sentiments en attachant le mouvement à l’argile.
Un taureau enragé ou une soirée de danse de tango amoureuse, un cheval tronçonné ou une danseuse gracieuse. Sentiments et personnages, minimaliste.
Perpétuellement, construites à la main en différentes étapes, attendant, trouvant des compositions et un équilibre, maintes et maintes fois. Une image doit être bonne car même si vous y mettez votre meilleure couleur, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne vous aidera pas.
Ressentez les matériaux, prenez le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.
Mes peintures sont des représentations artisanales des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, le froid glacial qui pend dans l’air quand le soleil se lève. Elle donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, en essayant de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été par la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose laissée enfouie sous la neige.